L’Atlas climatique

atlas icon

L’Atlas climatique du Canada est un outil interactif pour les citoyens, les chercheurs, les entreprises, les collectivités et les dirigeants politiques pour approfondir leurs savoirs au sujet des changements climatiques au Canada. Il combine la science climatique, la cartographie, la vidéographie et le conte d’histoire pour amener la question mondiale du changement climatique plus près de nous. Il est de plus conçu pour inspirer des mesures et solutions locales, régionales et nationales.

L’Atlas permet aux utilisateurs d’explorer les diverses façons auquel le changement climatique affecte les environnements et les communautés du Canada. Diverses questions liées aux changements climatiques peuvent être explorées à l’aide de cartes, graphiques et données climatiques pour les provinces, les régions, les villes et villages à travers le pays. Des descriptions en langage simple et une analyse font en sorte que les changements climatiques sont compréhensibles et significatifs.

Des vidéos documentaires, élaborés conjointement avec les autochtones, détenteurs de savoirs locaux et ainsi que d’autres experts, apportent la dimension humaine du changement climatique en ligne de front. Ces voix et perspectives complètent les cartes et données et offrent ensemble une approche holistique récitée sur le changement climatique, la science et la société au Canada.

L’Atlas est l’un des seuls outils au monde qui intègre une conception web interactive avec la climatologie, la cinématographie et de la cartographie pour lier des données scientifiques avec une expérience personnelle convaincante et facile à utiliser.