Mot-clé Le niveau de la mer monte

Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
Après une tempête de 1 an sur 100 qui a inondé Truro, en Nouvelle-Écosse, sous cinq pieds d’eau, la conversation autour de la ville s’est transformée en questionnement sur l’avenir. Ce qui est clair pour les résidents locaux, c’est que le changement climatique apporte des marées plus fortes, des vents plus forts et des inondations, laissant de plus en plus de gens assumer les coûts et les risques.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
Après qu’une série de tempêtes plus fortes que la normale ait brisé leur principal brise-lame, la petite ville de Ferryland, situe a Terre-Neuve n’a eu d’autre choix que d’investir massivement dans la protection du littoral. Les membres de la communauté se demandent maintenant si la hausse des coûts de la vie, vivant près du littoral, est durable pour les générations futures.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
L’Île-du-Prince-Édouard disparaît lentement dans l’océan, en grande partie en raison de l’élévation du niveau de la mer liée aux changements climatiques et aux fortes instances de tempête qui augmentent l’érosion de la base de grès molle de l’île. Les marées sont devenues sensiblement différentes et ont détruit les infrastructures, y compris les phares, les ponts, les quais, les rues, les promenades de bois, les puits d’eau et les canalisations d’égout. Comme le remarque un résident, « le changement climatique est là et, si quelqu’un ne le croit pas, il suffit de se lever et de regarder par la fenêtre ».
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
La Première nation indienne de l’île est sur une péninsule entourée d’eau. Grâce à une combinaison de connaissances traditionnelles et d’études scientifiques, le chef Ken Barlow a compris que sa communauté serait submergée d’ici 2100. Barlow et sa communauté sont dans une course contre la montre pour protéger les maisons, élever des routes et même déplacer les tombes de leurs ancêtres.