Plusieurs Canadiens accueillent l’arrivée des chaudes journées estivales comme un répit suite à nos longs et froids hivers. Tout naturellement, nous avons tendance à penser que plus de chaleur est une bonne chose. Mais trop de chaleur peut être dangereux.
Les modèles climatiques démontrent que les vagues de chaleur seront de plus en plus fréquentes dans le futur. Nous devons donc en apprendre davantage sur comment la chaleur peut nous affecter et comment réduire les risques en minimisant le temps passé à l’extérieur et en étant à l’affut de nos voisins, amis et membres de la famille qui sont vulnérables.
Alors que les changements climatiques rendront les risques sur la santé associés à la chaleur plus dangereux, il est possible de prévenir et d’éviter ces risques. Nous pouvons neutraliser la menace que représentent les températures très élevées en empêchant le réchauffement planétaire d’empirer.
Plusieurs Canadiens accueillent l’arrivée des chaudes journées estivales comme un répit suite à nos longs et froids hivers. Mais trop de chaleur peut être dangereuse.
Il ne fait aucun doute qu’avec les changements climatiques, nous aurons davantage de vagues de chaleur. Même les villes côtières au climat tempéré comme Vancouver se préparent pour les impacts de la chaleur accablante.
Ce rapport se penche sur ce que signifie la chaleur accablante pour la santé des Canadiens.
Téléchargez le rapport (PDF, 18MB)
Vidéo
Crise climatique? Crise sanitaire
Comment les changements climatiques affectent-ils la santé des Canadiens