Mot-clé transport

Article
Created: nov 15 2019
Updated: Aoû 6 2020
Le Canada a l’un des airs les plus purs de la planète. [1] Mais en vérité, plusieurs Canadiens, particulièrement dans les centres urbains, ont de plus en plus de difficulté à respirer aisément. En 2019 par exemple, au lieu d’air frais printanier, le premier jour de la semaine de relâche de Toronto a été accompagné d’une alerte sur la qualité de l’air en raison de niveaux élevés de pollution de l’air. [2]
Video
Created: avr 25 2018
Updated: Mar 14 2022
Le projet de Meechim suit l'histoire de la communauté de première nation de Garden Hill au nord du Manitoba qui est accessible uniquement par air et les routes de glace et la création d'une ferme autonome. En combinant les connaissances indigènes et agricoles, les efforts de la communauté pour atteindre la souveraineté alimentaire montrent que la résistance au climat peut conduire à une meilleure santé sociale et économique et des résultats environnementaux pour tous.
Video
Created: avr 2 2018
Updated: avr 2 2018
Les routes d’hiver sont essentielles pour plusieurs communautés – particulièrement celles autochtones – vivant dans les régions éloignées du nord du Canada. Ces routes dépendantes de la froide température permettent aux fournitures essentielles – incluant la nourriture et les matériaux de construction – d’être apportées par camion à un coût moindre que par avion. Cependant, sous un climat se réchauffant, ces liens sont condamnés à fondre.
Video
Created: Mar 30 2018
Updated: Mar 31 2018
En 2009, Vancouver a annoncé qu’elle voulait devenir la « ville la plus verte du monde d’ici 2020 ». Leur plan d’action vise à sevrer la ville des combustibles fossiles et priorise les piétons, les vélos et les transports en commun lors de la planification des quartiers. Par conséquent, Vancouver a les plus faibles émissions de carbone de toutes les villes d’Amérique du Nord.
Video
Created: Mar 30 2018
Updated: avr 20 2018
Une révolution énergétique est maintenant en pleine effervescence dans la ville de Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse. De nouvelles éoliennes de 800 kW apparaissent partout, transformant le vent omniprésent en électricité utilisée pour alimenter les voitures électriques et compenser la dépendance de la communauté aux combustibles fossiles. Le passage aux énergies renouvelables ne réduit pas seulement l’impact de la communauté sur le climat, mais déclenche également une nouvelle économie biologique.