Mot-clé Économie

Article
Created: oct 1 2018
Updated: oct 16 2018
Les forêts du Canada sont parmi les plus grandes au monde. Elles ont une énorme valeur économique, environnementale et récréative pour les Canadiens de toutes les couches de la société. [1]
Video
Created: avr 25 2018
Updated: avr 25 2018
Darrin Qualman est un écrivain et chercheur qui a une grande expérience dans le domaine de l'agriculture et qui fait des recherches à long terme sur l'agriculture, le changement climatique et le système d'énergie. Vu l'utilisation couteuse et à grande échelle de l'engrais azoté, des combustibles fossiles et d'autres énergies dans l'agriculture, il a découvert qu'il faut environ 13,3 calories pour créer chaque calorie que nous consommons. Pour Qualman, les solutions au changement climatique et à la crise de revenus agricoles consistent à délaisser l'agriculture énergivore.
Article
Created: avr 24 2018
Updated: avr 24 2018
Robin Tunnicliffe est agriculteur pendant près de 20 ans, cultivant une large gamme de légumes biologiques pour les restaurants locaux et les marchés fermiers. Elle se souvient que «lorsque j'ai commencé à cultiver, mon mentor m'a donné une liste de dates de plantation.» Cet enseignement essentiel de fermier-à-fermier lui a donné confiance grâce à sa sagesse durement acquis, et elle se rappelle à penser que «Bien! Maintenant, je sais ce que je fais! » Mais elle a vite constaté que les enseignements sur la tradition et l'expérience expiraient, grâce en partie au changement climatique.
Video
Created: avr 25 2018
Updated: avr 25 2018
Éleveurs de bétail, Troy Stozek et Don McIntyre, les deux originaires du sud ouest du Manitoba, sont en première ligne du carbone de l'agriculture. En utilisant la rotation des pâturages, ils sont capables d'élever plus de bétail sur un espace de terre plus petit, ainsi ils restaurent le sol et séquestrent le carbone l'empêchant d'aller dans l'atmosphère en même temps. Leur expérience démontre que l'élevage peut être une importante partie de la solution climatique.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: avr 25 2018
Roy McLaren a été toute sa vie agriculteur : il a cultivé la terre au sud ouest du Manitoba pendant plus de 70 ans et a vécu le tourbillon de poussière de 1930. Il a des connaissances de long terme concernant l'agriculture et comment réussir de manière respectueuse. Dans une discussion avec Dr Ian Mauro, Roy explore l'atlas du climat interactif, et réfléchit comment la chaleur extrême affectera les agriculteurs, le sol et l'avenir de l'eau dans les Prairies.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
En 2009, Vancouver a annoncé qu’elle voulait devenir la « ville la plus verte du monde d’ici 2020 ». Leur plan d’action vise à sevrer la ville des combustibles fossiles et priorise les piétons, les vélos et les transports en commun lors de la planification des quartiers. Par conséquent, Vancouver a les plus faibles émissions de carbone de toutes les villes d’Amérique du Nord.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
À mesure que leurs puits de pétrole commençaient à se tarir, la petite collectivité de la Première nation du Montana faisait face à une crise de chômage. C’est à ce moment que l’idée de l’énergie solaire a germé et que la Nation a fondé la Green Arrow, la première entreprise d’énergie solaire communautaire appartenant à des Autochtones et exploitée par des Autochtones. L’équipe des membres de la communauté de Green Arrow installe maintenant des panneaux solaires dans toute l’Alberta.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
Après une tempête de 1 an sur 100 qui a inondé Truro, en Nouvelle-Écosse, sous cinq pieds d’eau, la conversation autour de la ville s’est transformée en questionnement sur l’avenir. Ce qui est clair pour les résidents locaux, c’est que le changement climatique apporte des marées plus fortes, des vents plus forts et des inondations, laissant de plus en plus de gens assumer les coûts et les risques.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
Après qu’une série de tempêtes plus fortes que la normale ait brisé leur principal brise-lame, la petite ville de Ferryland, situe a Terre-Neuve n’a eu d’autre choix que d’investir massivement dans la protection du littoral. Les membres de la communauté se demandent maintenant si la hausse des coûts de la vie, vivant près du littoral, est durable pour les générations futures.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: avr 20 2018
Une révolution énergétique est maintenant en pleine effervescence dans la ville de Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse. De nouvelles éoliennes de 800 kW apparaissent partout, transformant le vent omniprésent en électricité utilisée pour alimenter les voitures électriques et compenser la dépendance de la communauté aux combustibles fossiles. Le passage aux énergies renouvelables ne réduit pas seulement l’impact de la communauté sur le climat, mais déclenche également une nouvelle économie biologique.