Bâtir une ville résiliente au climat

Bâtir une ville résiliente au climat

Plus de 80% de la population canadienne habite en milieux urbains. Nous savons que toutes les villes verront bientôt une augmentation des impacts du changement climatique, ainsi qu’une fréquence accrue et intense de ces évènements climatiques.

Les séries de recherche Building a Climate-Resilient City Par le Centre climatique des Prairies énoncent les étapes politiques. Dont les villes peuvent s’engager à la gérance des risques dans une gamme de secteur, incluant le transport, l’agriculture, les infrastructures électriques, les préparations contre les catastrophes et la gestion des urgences.

(Malheureusement, ces rapports sont produits en anglais seulement.)

Économique et finances

  • Les impacts du changement climatique dont les dommages aux infrastructures, les pertes de productivité et les effets néfastes contre la santé ont de larges implications financières pour les municipalités.
  • L’investissement dans la résistance du changement climatique réduits l’exposition aux risques climatiques, baisse les coûts des responsabilités, de plus, améliore la confiances des investisseurs et d’augmenter leurs cotes de crédit.
  • Plusieurs méthodes comptables finales comprennent une conscience du risque climatique et le bénéfice des profits d’une adaptation à prix modique.
  • Monétisant la valeur des systèmes des écosystèmes permet aux villes d’identifier et de mettre des priorités sur des solutions climatique de haute valeur naturel et d’infrastructure climatique écologique.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

Agriculture et sécurité alimentaire

  • Les chocs climatiques dans les domaines de production alimentaire majeure dans le monde affectent grandement l’affut des produits alimentaires et leurs prix à cause de l’inter connectivité du système global alimentaire. Le renforcement des systèmes alimentaires locaux peut aider à limiter ces impacts en plaçant plus de contrôle sur la production, la transformation, le transport et la commercialisation de ces biens.
  • Grâce à la compétition féroce du développement de terres dans les villes. Il est essentiel de protéger les terres agriculturales disponible tant bien dans les villes que dans les périphéries de villes et encourager l’utilisation des méthodes de croissance des aliments tels que les aliments aquaponiques et de l’agriculture vertical.
  • Les plus petites entreprises reliées aux aliments peuvent aider à augmenter la sécurité alimentaire, à procurer du travail et de renforcer le système alimentaire local. Il est de cette façon essentielle de réviser, et si approprié, de revoir la production alimentaire urbaine, les politiques de transformation et de publicité afin de mesurer qu’ils encouragent l’innovation de la croissance dans l’industrie.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

Écosystèmes urbains

  • Les écosystèmes et les infrastructures biologiques offrent une panoplie de services d’écosystèmes critiques résultant en des bénéfices environnementaux, sociaux et économiques, incluant la santé et le bien-être des êtres humains en plus de les amortir contre les changements naturels.
  • Seul les systèmes d’écosystèmes en santé et fonctionnant correctement peut produire ces services de valeur et d’augmenter la résistance d’une ville aux perturbations naturelles et des évènements atmosphériques extrêmes.
  • Les écosystèmes urbains et les infrastructures biologiques sont des atouts écologiques clés qui possèdent une certaine valeur monétaire et qui offrent aussi des solutions à couts minimes pour les défis multiples en comparaisons aux solutions des infrastructures traditionnelles.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

Adaptation transformationnel

  • L’adaptation au changement climatique peut être progressive ou transformationnelle de nature. Les villes peuvent choisir de joindre les deux approches, selon leurs besoins et circonstances.
  • L’adaptation transformationnelle se produit lorsque des approches profondément innovantes et nouvelles sont prises afin de contrer les sources sous-jacentes de la vulnérabilité d’une ville au changement climatique, qui est une réponse typique à la réalisation que les approches historiques ne sont pas assez pour contrer les risques climatiques anticipés ou courants.
  • L’adaptation transformationnelle peut être validé en établissant des systèmes qui mettent l’emphase sur la transparence, l’intégration et la flexibilité promettant la supervision, l’apprentissage continu le partage de connaissance en plus d’encourager le leadership qui est adaptatif et confortable en face d’incertitude.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

Infrastructure de transport

  • Les stratégies d’atténuations sont importantes pour bâtir un système de transport résistant puisqu’ils aident à réduire toute pression humaine placée sur les infrastructures qui sont amplifiés par tout changement climatique. Par conséquent, les stratégies d’atténuation et d’adaptation sont des clés pour améliorer la résistance tout en s’assurant que les gens, les biens et services demeurent mobile suite au changement climatique.
  • En réduisant l’étalement urbain, les villes encourent des épargnes en limitant le montant des infrastructures à être maintenu. Ce surplus peut être réinvestit stratégiquement dans des projets et des améliorations de concept résistant et d’améliorer la connectivité et modes de transport alternatif partout en ville.
  • Les communautés complètes dans lesquelles les résidents peuvent facilement accéder aux biens et services, aux divertissements et à leurs travail tant à pieds qu’en vélo profitent également tant en atténuant les impacts du changement climatique et d’augmenter la résilience du système de transport.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

Approvisionnement en eau et systèmes sanitaires

  • Bâtir et maintenir un système d’aqueduc qui est résistant aux chocs climatique demande des pensées inclusives de ‘barrières multiples’ qui renforcent toutes les composants des infrastructures, de l’intégrité des lignes de partages d’eau aux professionnalisme des opérateurs des installations de traitements des eaux.
  • Les options de redondance d’alimentation en eau devraient être une priorité de politique avec une flexibilité de changement entre les options en surface et sous terre.
  • Les options hautement décentralisés d’alimentation en eau et sanitaire sont techniquement accessibles et produisent une résistance aux chocs climatiques qui peut accentuer les systèmes centralisées.
  • Les options de conservation en eau et d’infrastructure biologique de gérance des eaux sont des approches qui font preuve de succès afin de réduire les risques climatiques.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

Électricité et infrastructure d’information et de communication technologique

  • Un climat plus chaud et variant de plus en plus accentuent le besoin d’une grille d’infrastructure électrique conventionnelle en augmentant les demandes de réquisitions de refroidissement en plus, par son exposition aux chocs climatique tels que les tempête de verglas, les sècheresses et les tornades.
  • Les normes conventionnelles de conception d’infrastructure ont besoin d’être renforci pour contrer les impacts du changement climatique. Le protocole PIEVC est une méthodologie canadienne prouvée.
  • La génération d’énergie renouvelable et les technologies d’emmagasinage sont modulaire, distribués et offrent une résistance aux chocs climatique.
  • La technologie d’information et de communication (ICT) est naturellement décentralisée et modulaire et a une haute résistance climatique. Les politiques encourageant les lignes de distributions comme second plan, la diversité des procureurs de service internet, d’itinérance d’urgence et de la diffusion de micro-chargement de mobile augmentera la résistance au climat de l’ICT.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

L’environnement bâtit

  • Les bâtiments sont présentement et augmenteront incessamment d’être exposées aux demandes plus élevées et plus fréquent de l’occurrence double des stresses climatiques tels que de plus imposantes, variables et sporadiques chutes de neige et des épisodes de neige et de pluie. Une nouvelle conception et des outils tels que les protocoles PIEVC et le Climate Change Hazards Information Portal peut assister les développeurs et les gérants de biens évaluer le risque climatique. L’utilisation routine des outils de conception intello-climatique pour les établissements offrent un bénéfice stratégique à long terme aux villes.
  • L’environnement ainsi construit créer un effet d’ile de chaleur urbaine (UHI), qui amplifie les impacts des vagues de chaleur et qui peut être ainsi être dangereux envers les populations de gens âgés et handicapés. L’UHI peut être atténué par l’entremise de planification d’espace, incluant l’utilisation stratégique d’espace vert. Les impacts de l’UHI peuvent aussi être atténués en concevant et en faisant la maintenance des stations de refroidissement.
  • Les protocoles architecturels tels que LEED et les paradigmes de planification de paroisse tel que les EcoDistricts encourage les tendances d’utilisation de ressource et de la dynamique de la communauté qui accroit la résistance aux impacts créer par le changement climatique.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)

Prévention des catastrophes et gérance d’urgence

  • Les projections des évènements atmosphériques plus intenses et plus fréquents ont besoin d’être intégrées avec la planification de la gérance des désastres et des urgences.
  • Les contingences pour un surplus de capacité et de flexibilité pour faire face aux hasards climatique se produisant en même temps ou en succession rapide ont besoin d’être mis en évidence dans les plans de désastre de de gérance d’urgence.
  • Les investissements stratégiques dans des mesures de prévention des désastres, incluant les infrastructures biologiques résistantes au climat et l’amélioration des codes de construction des bâtiments offriront des épargnes à long termes et des avantages sociaux.
  • Des procédés continuent de sensibilisation peuvent assurer que les gens peuvent se préparer à contrer et à répondre aux désastres climatiques.

TÉLÉCHARGEMENT (Anglais Seulement)