Mot-clé Atténuation

Video
Created: nov 9 2018
Updated: nov 14 2018
À la ferme solaire de FortWhyte Alive, des jeunes se rassemblent pour lutter contre le changement climatique, restaurer leur habitat et encourager la biodiversité.
Article
Created: oct 1 2018
Updated: oct 16 2018
Les forêts du Canada sont parmi les plus grandes au monde. Elles ont une énorme valeur économique, environnementale et récréative pour les Canadiens de toutes les couches de la société. [1]
Article
Created: avr 24 2018
Updated: avr 24 2018
Robin Tunnicliffe est agriculteur pendant près de 20 ans, cultivant une large gamme de légumes biologiques pour les restaurants locaux et les marchés fermiers. Elle se souvient que «lorsque j'ai commencé à cultiver, mon mentor m'a donné une liste de dates de plantation.» Cet enseignement essentiel de fermier-à-fermier lui a donné confiance grâce à sa sagesse durement acquis, et elle se rappelle à penser que «Bien! Maintenant, je sais ce que je fais! » Mais elle a vite constaté que les enseignements sur la tradition et l'expérience expiraient, grâce en partie au changement climatique.
Video
Created: avr 25 2018
Updated: avr 25 2018
Éleveurs de bétail, Troy Stozek et Don McIntyre, les deux originaires du sud ouest du Manitoba, sont en première ligne du carbone de l'agriculture. En utilisant la rotation des pâturages, ils sont capables d'élever plus de bétail sur un espace de terre plus petit, ainsi ils restaurent le sol et séquestrent le carbone l'empêchant d'aller dans l'atmosphère en même temps. Leur expérience démontre que l'élevage peut être une importante partie de la solution climatique.
Article
Created: avr 2 2018
Updated: avr 2 2018
L’Atlas climatique affiche des projections pour deux futures possibilités climatiques. Chacune suppose un niveau différent d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui entraîne plus ou moins de réchauffement global.
Video
Created: avr 2 2018
Updated: mai 8 2018
La maison REEP (projet d’efficience énergétique résidentiel) est une vieille résidence de Waterloo en Ontario, modernisée pour être à un maximum d’efficience énergétique. Ce projet de démonstration montre comment un parc résidentiel âgé peut devenir une part intégrante de la solution aux changements climatiques par une combinaison de technologie avant-gardiste et de simples améliorations.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
En 2009, Vancouver a annoncé qu’elle voulait devenir la « ville la plus verte du monde d’ici 2020 ». Leur plan d’action vise à sevrer la ville des combustibles fossiles et priorise les piétons, les vélos et les transports en commun lors de la planification des quartiers. Par conséquent, Vancouver a les plus faibles émissions de carbone de toutes les villes d’Amérique du Nord.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
À mesure que leurs puits de pétrole commençaient à se tarir, la petite collectivité de la Première nation du Montana faisait face à une crise de chômage. C’est à ce moment que l’idée de l’énergie solaire a germé et que la Nation a fondé la Green Arrow, la première entreprise d’énergie solaire communautaire appartenant à des Autochtones et exploitée par des Autochtones. L’équipe des membres de la communauté de Green Arrow installe maintenant des panneaux solaires dans toute l’Alberta.
Article
Created: mar 29 2018
Updated: avr 3 2018
Le climat détermine presque tout sur la façon dont nous concevons, construirons et vivons dans nos villes. Les rues, trottoirs, commerces, maisons, terrains de stationnement et les services de transports en commun que nous utilisons tous les jours ont été créés pour répondre à notre climat. Maintenant, avec notre climat qui change, nous avons besoin de repenser les aspects importants de la façon dont nous vivons nos vies urbaines.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: avr 20 2018
Une révolution énergétique est maintenant en pleine effervescence dans la ville de Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse. De nouvelles éoliennes de 800 kW apparaissent partout, transformant le vent omniprésent en électricité utilisée pour alimenter les voitures électriques et compenser la dépendance de la communauté aux combustibles fossiles. Le passage aux énergies renouvelables ne réduit pas seulement l’impact de la communauté sur le climat, mais déclenche également une nouvelle économie biologique.