Mot-clé Adaptation

Article
Created: oct 1 2018
Updated: oct 16 2018
Les forêts du Canada sont parmi les plus grandes au monde. Elles ont une énorme valeur économique, environnementale et récréative pour les Canadiens de toutes les couches de la société. [1]
Video
Created: avr 25 2018
Updated: avr 25 2018
Dr Amber Fletcher a grandi dans une ferme et apprécie énormément les connaissances des agriculteurs et accorde de l'importance aux environnements et aux communautés. Maintenant, en tant qu'universitaire à l'université de Regina, elle étudie comment les agriculteurs voient les impacts du changement climatique dans leurs domaines et vies quotidiennes. Elle s'intéresse aux importantes contributions des femmes dans l'agriculture, surtout durant les extrêmes climatiques telles que les inondations et les sécheresses.
Video
Created: avr 25 2018
Updated: avr 25 2018
Robin Tunnicliffe a été agricultrice pendant environ 25 ans, elle a cultivé un nombre de légumes biologiques pour les restaurants locaux et les marchés d'agriculteurs. Lorsqu'elle a commencé à travailler la terre, le climat était plus prévisible, mais elle rencontre ces derniers temps plus d'extrêmes climatiques qui mettent sa ferme en danger. Pour combattre le problème, Robin utilise des grains qui résistent au climat et qui sont adaptés à ses conditions spécifiques, ce qui lui donne de l'espoir à l'avenir.
Video
Created: avr 25 2018
Updated: avr 25 2018
Le projet de Meechim suit l'histoire de la communauté de première nation de Garden Hill au nord du Manitoba qui est accessible uniquement par air et les routes de glace et la création d'une ferme autonome. En combinant les connaissances indigènes et agricoles, les efforts de la communauté pour atteindre la souveraineté alimentaire montrent que la résistance au climat peut conduire à une meilleure santé sociale et économique et des résultats environnementaux pour tous.
Article
Created: avr 24 2018
Updated: avr 24 2018
Robin Tunnicliffe est agriculteur pendant près de 20 ans, cultivant une large gamme de légumes biologiques pour les restaurants locaux et les marchés fermiers. Elle se souvient que «lorsque j'ai commencé à cultiver, mon mentor m'a donné une liste de dates de plantation.» Cet enseignement essentiel de fermier-à-fermier lui a donné confiance grâce à sa sagesse durement acquis, et elle se rappelle à penser que «Bien! Maintenant, je sais ce que je fais! » Mais elle a vite constaté que les enseignements sur la tradition et l'expérience expiraient, grâce en partie au changement climatique.
Video
Created: mar 31 2018
Updated: avr 2 2018
Qapirangajuq est le premier film au monde en langue inuktitute portant sur le changement climatique, et explorant les connaissances inuites portant sur la glace, les animaux et le futur de l’Arctique. Co-réalisé par le bien connu cinéaste Inuit Zacharias Kunuk (Atanarjuat The Fast Runner) et le Dr Ian Mauro, ce film a été présenté dans les principaux festivals de film, conférences académiques et mondialement dans les médias d’information. Cliquez ici pour voir le documentaire complet
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
Toronto comprend l’importance de l’action climatique. Ces dernières années, il a été frappé par des conditions météorologiques extrêmes qui ont eu un impact négatif sur les services, les infrastructures et les activités économiques. L’impact humain du changement climatique est au centre des préoccupations de la ville pour améliorer sa résilience au climat, accroître la sensibilisation au changement climatique et améliorer la vie urbaine.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: avr 25 2018
Roy McLaren a été toute sa vie agriculteur : il a cultivé la terre au sud ouest du Manitoba pendant plus de 70 ans et a vécu le tourbillon de poussière de 1930. Il a des connaissances de long terme concernant l'agriculture et comment réussir de manière respectueuse. Dans une discussion avec Dr Ian Mauro, Roy explore l'atlas du climat interactif, et réfléchit comment la chaleur extrême affectera les agriculteurs, le sol et l'avenir de l'eau dans les Prairies.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
Après une tempête de 1 an sur 100 qui a inondé Truro, en Nouvelle-Écosse, sous cinq pieds d’eau, la conversation autour de la ville s’est transformée en questionnement sur l’avenir. Ce qui est clair pour les résidents locaux, c’est que le changement climatique apporte des marées plus fortes, des vents plus forts et des inondations, laissant de plus en plus de gens assumer les coûts et les risques.
Video
Created: mar 30 2018
Updated: mar 31 2018
Après qu’une série de tempêtes plus fortes que la normale ait brisé leur principal brise-lame, la petite ville de Ferryland, situe a Terre-Neuve n’a eu d’autre choix que d’investir massivement dans la protection du littoral. Les membres de la communauté se demandent maintenant si la hausse des coûts de la vie, vivant près du littoral, est durable pour les générations futures.